Qu'est-ce que la VEFA ?

Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA)

La VEFA est un contrat de vente appelé parfois « vente sur plans ».

Encadrée par les promoteurs immobiliers, ce processus constitue le déroulement de l’ensemble du parcours d’acquisition, allant de la recherche et du choix du bien immobilier, à la livraison et le suivi de ses garanties en passant par la réservation et la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Dans la très grande majorité des cas, le bien que vous allez réserver ne sera pas encore construit ou en cours de construction, et il faudra patienter plusieurs mois avant d’être livré.

Cette mécanique rodée et bien connue, qui reste très différente de l’achat d’un bien immobilier ancien (bien déjà construit) présente un grand nombre d’avantages qu’il est non négligeable de prendre en compte.

Les principaux grands avantages de la VEFA

Un logement neuf

Toutes les dernières normes en matière de consommation énergétique, d’isolation phonique et thermique ainsi que les dernières réglementation PMR (Personne à Mobilité Réduite) et les normes de sécurité particulièrement poussées (anti-incendie, anti-intrusion…)

Modification du plan

Dans certain cas et dans la limite des différentes normes, vous aurez la possibilité de modifier votre plan initial afin de l’optimiser ou de l’améliorer.

Garanties

Vous bénéficiez de nombreuses garanties qui vous accompagnent tout au long de votre projet, à court, moyen et long terme après la livraison

Frais de notaire réduits

En moyenne 2,5% contre environ 8% pour un achat classique dans l’ancien

Aides de l’état

L’état a pour habitude d’encourager les primo-accédants et l’accès à la propriété de manière générale. A travers des prêts à taux zéro et des réductions de TVA, il devient plus simple et plus accessible de concrétiser votre projet.

Fiscalité

Possibilité de bénéficier de dispositif de défiscalisation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.